L'HYDRATATION DES ENFANTS

L'HYDRATATION DES ENFANTS

L'importance de l'hydratation chez les enfants

Pourquoi l'hydratation est-elle importante chez les enfants ?

Les enfants sont souvent moins conscients de leur soif que les adultes. Cependant, même s'ils ont besoin de plus de liquides, ils risquent facilement la déshydratation, comme le montrent des études récentes. Mais quelle quantité d'eau est vraiment nécessaire ? Découvrez-le maintenant !

Les défis de l'hydratation pour les enfants

La vie quotidienne d'un enfant est pleine d'aventures. Avec tant de choses à découvrir, boire de l'eau peut passer au second plan. Les distractions de la vie quotidienne peuvent rendre difficile pour les enfants de reconnaître et de répondre à leurs propres besoins en matière d'hydratation. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux enfants ne boivent pas suffisamment, ce qui est pourtant essentiel pour maintenir leur niveau d'énergie.

Quelle quantité d'eau un enfant devrait-il boire chaque jour ?

En général, la quantité quotidienne de liquides dont le corps a besoin dépend de divers facteurs tels que l'âge, la morphologie et le niveau d'activité physique. Les enfants qui sont très actifs, comme ceux qui pratiquent fréquemment des activités sportives, ont naturellement besoin de plus de liquides que les autres. Comme les enfants dépensent souvent beaucoup d'énergie à l'école et dans leurs activités quotidiennes, il est essentiel qu'ils boivent suffisamment d'eau. Mais combien d'eau devraient-ils boire ? Pour obtenir une estimation approximative, vous pouvez utiliser notre application d'hydratation Bello Water. Grâce à des fonctionnalités personnalisées qui analysent les habitudes d'hydratation de votre enfant et les vôtres, vous pouvez facilement déterminer la quantité d'eau dont vous avez tous deux besoin et vous assurer de rester hydratés tout au long de la journée.

Apport quotidien recommandé en liquide pour les enfants et les adolescents (en ml par jour)
Âge de l'enfant Volume d'eau
1 - 4 ans 820
4 - 7 ans 940
7 - 10 ans 970
10 - 13 ans 1170
13 - 15 ans 1330
15 - 19 ans 1530


Les conséquences de la déshydratation chez les enfants

Des études montrent que les enfants boivent souvent trop peu. Selon les enquêtes transversales Liq.In7 portant sur 6 469 enfants (âgés de 4 à 17 ans) dans 13 pays, 60 % d'entre eux ne consommaient pas la quantité de liquide recommandée par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Dans 6 des 13 pays, les enfants consommaient également plus de boissons sucrées et de jus de fruits que d'eau. Les conséquences, telles que la fatigue, les maux de tête et la difficulté de concentration, ont un impact négatif sur les performances scolaires.

Symptômes typiques de la déshydratation chez les enfants

  • Fatigue
  • Vertiges
  • Maux de tête
  • Difficulté de concentration
  • Variations d'humeur
  • Mauvaise haleine
  • Douleurs musculaires et crampes

Que faire si votre enfant ne boit pas suffisamment ?

Si vous constatez ces symptômes chez votre enfant, il est important de le réhydrater rapidement. Dans un premier temps, un grand verre d'eau suffit généralement. Cependant, si les symptômes persistent et que vous êtes préoccupé, consultez toujours un médecin. (Pour éviter d'en arriver là, nous avons rassemblé nos 5 meilleurs conseils et astuces pour encourager vos enfants à boire plus d'eau.)

Reading next

bello capsule

Leave a comment

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.